Esther Um
Grüne | 26.05Why should one vote for me?
Qu’est-ce qu’une candidature au Parlement aujourd’hui ? De l’utopie d’abord. L’humanité est à un moment crucial de son histoire. Devant l’urgence climatique, la perte de biodiversité, les inégalités, l'effondrement d’un modèle de civilisation, il y a l’opportunité d’inventer d’autres rapports au monde. Je m'engage pour une transition plurielle, radicale, inspirante, visant à nous replacer dans le cadre des limites planétaires, en Suisse et dans le monde. La politique est un bon outil pour cela.
- Main political issues
-
économie sociale, solidaire, écologiqueécoquartierscoopération internationale pour la transitionégalité, équitéassemblées citoyennes
-
Campaign budget (in CHF)
- 1 CHF
- Faire campagne c'est aller à la rencontre des autres et partager avec elleux les idées qui nous animent pour la société et le monde que nous avons en partage. C'est écouter, échanger, se confronter. Cela se fait en toute occasion.
-
Political positions
-
- 2023-2024: Présidente du Conseil municipal de Meyrin
- 2020-today: conseillère municipale de la commune de Meyrin
-
Vested interests
-
- Centre Ecoute contre le racisme (Simple society ); ; Board
- Collectif genevois de la grève féministe (Simple society ); ;
- neonomia (Cooperative ); ;
- La Fève (Cooperative ); ;
- Le LAB (Simple society ); ; Board
- les sans pagEs (Simple society ); ; Board